amfori : L’association d’entreprises qui vous accompagne vers des chaines d’approvisionnement internationales plus vertueuses et performantes

Une communauté durable

amfori est une association d’entreprises qui rassemble plus de 2 400 membres – détaillants, importateurs, marques – dans 45 pays sur les 5 continents. La France compte environ 180 membres de toutes tailles et de tous secteurs, avec une forte proportion de PME (80%) notamment dans le textile, les articles domestiques et l’agroalimentaire.

Mission, vision et valeurs

Pour les entreprises d’aujourd’hui, le respect des droits humains et de la planète devient aussi important que de générer du profit. Les clients, les parties prenantes et les ONG exigent par ailleurs que les entreprises opèrent de manière éthique, transparente et durable. Enfin, les règlementations nationales et internationales deviennent de plus en plus contraignantes et les entreprises ont parfois des difficultés à répondre à ces nouvelles exigences.

amfori offre des outils et des services sociaux (BSCI) et environnementaux (BEPI) pour améliorer la résilience et la durabilité de la stratégie d’approvisionnement mondial de ses membres. En unissant leurs forces et en partageant leurs ressources, les membres d’amfori économisent du temps et de l’argent, ont un plus grand impact et bénéficient d’un cadre méthodologique éprouvé. A ce jour, plus de 44 000 usines dans le monde sont ainsi auditées et donnent lieu à des plans d’action d’amélioration.

amfori n’est ni un label, ni un organisme de certification : c’est une association à but non lucratif qui aide ses membres à améliorer les performances sociales et environnementales dans leurs chaines d’approvisionnements et à mieux communiquer auprès de l’ensemble des parties prenantes. Les équipes d’amfori s’appuient sur 40 années d’expérience pour soutenir ses membres et leur donner les moyens d’être prêts à relever tous les défis que l’avenir nous réserve.

Dans le cadre de cette mission, amfori aide ses membres à travailler à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : amfori

Article précédentSendinblue : Profitez de tous les outils marketing et vente pour faire décoller votre business et renforcer votre relation client
Article suivantLa transition énergétique, un axe de coopération majeur entre la France et le Royaume-Uni : l’étude qui le prouve !